FANDOM

SOMARI
SOMARI (NES)

SOMARI sur NES
Langue Anglais
Genre Action - Plate-formes
Date de sortie 1994
Plate-forme(s) Nintendo Entertainment System
Portage Sonic the Hedgehog sur NES
Éléments de jeux repris Sonic the Hedgehog
Super Mario Bros. 3
Développeur(s) SOMARI TEAM
Joueur(s) 1 joueur
Online Non

SOMARI est un hack d'origine hongkongais. Il a bien sûr été créé par des développeurs venant d'Hong Kong.

Informations Modifier

Ce jeu est en parti une reproduction de Sonic the Hedgehog qui a été porté pour Nintendo Entertainment System, avec pour but de pouvoir entre autre établir une fusion entre Mario et Sonic, deux anciens rivaux de l'époque. Les développeurs auraient apparemment voulu différer l'image de ces deux personnages fictifs populaires par rapport à la saga Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. En effet, étant donné que Mario et Sonic partagent le même point commun dans les jeux vidéo; d'avoir été créés dans des jeux de type plate-forme. Ceci dit, comme le jeu est une reproduction en parti du premier Sonic, le jeu n'a pas vraiment d'histoire si ce n'est que celle de l'original.

JeuModifier

Commandes Les commandes sont basiques d'un jeu plate-forme tel que Sonic ou Mario. Celles-ci se rapprochent plus du hérisson. Elles sont les mêmes que dans Sonic the Hedgehog mais la vitesse à laquelle Somari peut courir a néanmoins été rallongée. (Ceci a dû être fait volontairement pour se moquer du "poids" de Mario) À noter que le Spin Dash a été rajouté. Cependant, Somari monte encore moins vite les pentes.

GameplayModifier

Le Gameplay est assez basique et a été recopié de Sonic the Hedgehog. Il suffit de faire tout comme ce jeu. Mais la difficulté est devenue plus difficile avec des Buzz Bombers présents en masse. Des crevasses sont présentes et sont dotées de pics pointus pour que le joueur ne puisse pas en sortir. Dans ce jeu, il ne suffit pas d'être le plus rapide surtout mais d'être le plus agile pour ne pas tomber dans ces fossés. Les musiques et les sons ont été changés malgré qu'ils sont dits "inférieurs". De nouveaux niveaux sont présents également, et à noter que les Motobugs ne sont pas présents.

AnecdotesModifier

  • Il fait une apparition en tant que personnage jouable dans le jeu Metal Sonic Hyperdrive aux côtés de Metal Sonic et Kirby.

GalerieModifier

SOMARI
Somari (title screenshot)

Vidéo Modifier

Somari (NES) Gameplay

Somari (NES) Gameplay